Unique en France, le climat de Menton offre une douceur idéale à la culture du citronnier. Dès 1471, les citronniers recouvraient 70% de la surface agricole de Menton et il y a encore un siècle, son fruit était le base de l’économie locale.

Pour fêter cet agrume, durant trois semaines de mi-février à début mars, la ville se pare d’un camaïeu de jaune. La Fête du Citron de Menton est devenu l’un des événements annuels des plus prisés de la Côte d’Azur, 300 personnes consacrent 20 000 heures à cet évènement, 145 tonnes d’agrumes sont utilisées !
Pour sa 83ème édition, la Fête du citron débute le samedi 13 février à 14 heures jusqu’au mercredi 2 mars 2016. On se laisse entraîner par les danses folkloriques et le rythme des fanfares qui accompagnent les chars « Corsi des fruits d’or » à travers la ville jusqu’au front de mer.

Venez nous rejoindre, ambiance vitaminée garantie !

 
Le « Citron de Menton » a obtenu cette année un label qualité d’IGP (Indication Géographique Protégée) couvrant les cinq communes de Menton, Roquebrune Cap Martin, Saint Agnes, Castellar et Gorbio.
 

Cet article vous a plu ? Retrouvez-le au numéro sur Tom Press

Acheter sur Tom Press

Partagez !
The following two tabs change content below.

A propos de l'auteur : Marie Dubonnel

Derniers articles par Marie Dubonnel (voir tous)